Blog

Créer ses propres séquences à la maison

Une des plus fâcheuses caractéristiques du yoga aujourd’hui en France est son coût ; que je trouve exorbitant pour certains.

Son côté tendance lui a donné un caractère luxueux, ce qui est bien regrettable à mon humble avis. La pratique du yoga semble s’apparenter au bien-être haut de gamme, s’exerçant dans des lieux paradisiaques et hors de prix.

Une chose est sûre, il faut être récompensé pour le service rendu. En réalité, il est tout à fait possible d’y accéder avec très peu de moyens. Il faut simplement savoir se détacher du superflu et s’engager pleinement dans l’aventure.

Et si l’on décidait de pratiquer dans la chaleur de son cocon ?! Et si l’on s’accordait quelques instants de relaxation au beau milieu de son salon..

À savoir :

Lorsque j’ai commencé à travailler le yoga par moi-même, j’avais peu d’argent à investir dedans. De plus, je ne parvenais pas à trouver un professeur avec qui j’accrochais (en terme de style de yoga) dans la ville où j’habite actuellement.

Conseils :

Être fauché mais avec une soif d’apprendre incommensurable peut faire des miracles. Les joies de la modernisation nous permettent aujourd’hui à tous d’accéder à Internet. La toile regorge de cours de yoga en tout genre.

Instagram se révèle d’une grande aide, on a le choix parmi une multitude de profils, de yogis et de photos. Chaque yogi excelle dans son domaine et est susceptible de nous inspirer, il suffit juste de dénicher celui qui nous correspond au mieux et d’y ajouter sa petite touche personnelle. En plus, s’agissant d’un réseau social, il est agréable de pouvoir échanger avec les autres. Gratuit et accessible à tous, il permet surtout de progresser dans la maîtrise des asanas.

YouTube est parfait, également, pour travailler ses postures puisque les cours sont sous forme de vidéos plus ou moins longues.

Ensuite, on peut se servir des cours auxquels on a déjà assisté, pour créer ses propres séquences à la maison. À partir de souvenirs, on peut créer des séances qui nous sont forcément adaptées. Pour ce faire, on peut dessiner les postures avec les noms, les inspirations et expirations. Inutile d’être un as en dessin, de simples traits suffisent.

Le petit plus est que l’on peut y revenir n’importe quand en constituant un classeur avec toutes ses fiches.

Il existe bien des ouvrages, blogs, sites ou encore magazines consultables en ligne et sans frais. S’aménager un petit coin détente chez soi est primordial. Il n’y a rien de plus facile que de poser son tapis, installer quelques bougies et de l’encens et pourquoi pas y ajouter un peu de verdure avec de jolies plantes. Voilà ! Le tour est joué, il n’y a plus qu’à en profiter.

La voie du yoga se scinde en divers sentiers propres à chaque individu. Choisis ta voie et vis la aussi intensément que possible.

leayogalova

No Comments

Leave a reply